Cette caractéristique fait tourner légèrement le volant pour vous avertir lorsque vous sortez par inadvertance des marquages routiers détectés, afin de vous permettre de diriger le véhicule pour rester en sécurité dans votre voie. Au besoin, l’avertisseur de sortie de voie peut aussi émettre des alertes. Le système n’émettra pas d’alerte s’il détecte que vous changez intentionnellement de voie ou si le clignotant est activé.
Cette caractéristique peut afficher des signaux d’alerte dans les rétroviseurs extérieurs lorsqu’elle détecte un véhicule en mouvement dans votre zone d’angle mort, ou un véhicule s’en approchant rapidement. Elle peut vous aider à éviter les collisions lors d’un changement de voie.
Cette technologie affiche le temps d’écart en secondes entre votre véhicule et le véhicule détecté devant vous, ce qui peut vous aider à juger si vous suivez ce véhicule de beaucoup trop près.
Cette caractéristique peut vous avertir lorsqu’une collision frontale potentielle est détectée afin que vous puissiez réagir rapidement. Elle peut aussi émettre une alerte de talonnage si vous suivez un véhicule de beaucoup trop près.
Ce dispositif peut vous avertir s’il détecte un véhicule s’approchant transversalement de la gauche ou de la droite lorsque vous faites marche arrière.
Ce système peut vous aider à éviter une collision frontale avec un piéton détecté directement devant vous, ou réduire la gravité de la collision. Il vous avertit de la présence de piétons et peut même freiner brusquement automatiquement ou augmenter la puissance de freinage. Le système fonctionne lorsque vous roulez à moins de 80 km/h en plein jour. Sa performance est limitée la nuit et lorsque la visibilité est réduite.
Le système IntelliBeam peut allumer ou éteindre automatiquement les feux de route en fonction des conditions de conduite.
Lorsque vous roulez à basse vitesse, ce dispositif peut émettre des alertes selon la proximité des objets détectés à l’avant ou à l’arrière du véhicule pour vous aider à stationner et à éviter les collisions.
Ce système travaille de concert avec l’alerte de prévention de collision pour vous aider à éviter une collision avec un véhicule détecté devant vous ou réduire l’intensité de la collision. Il fonctionne lorsque vous roulez à moins de 80 km/h et fait appel à des caméras pour freiner brusquement automatiquement ou pour augmenter la puissance de freinage.
Cette technologie en option fait appel à une caméra pour afficher une vue plus large et moins obstruée de la zone derrière le véhicule lorsque vous conduisez. Vous pouvez alterner entre la vue de caméra et le rétroviseur intérieur ordinaire.
Ce système en option peut automatiquement maintenir une distance préréglée avec le véhicule détecté devant vous alors que vous maniez le volant, vous évitant d’avoir à freiner et à accélérer aussi fréquemment lors de la conduite.
Ce dispositif en option utilise plusieurs caméras pour afficher une vue en plongée numérique de la zone autour du véhicule, en plus de l’affichage de la caméra arrière et de la vue avant. Il fonctionne à basse vitesse et peut vous aider à stationner et à éviter les objets à proximité. Vous pouvez sélectionner des vues supplémentaires sur l’écran d’affichage de la caméra.
Les caractéristiques de sécurité ou d’aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester en tout temps attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route. La visibilité ainsi que les conditions météorologiques et routières peuvent avoir une incidence sur la performance des caractéristiques. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les limitations des dispositifs et sur la sécurité.