Icône À propos.

MISES À JOUR LOGICIELLES DU VÉHICULE

Avec les mises à jour logicielles du véhicule, vous pouvez recevoir des améliorations à nos frais, acheter de nouvelles mises à niveau et obtenir des optimisations logicielles depuis votre allée de garage grâce à la technologie de mise à jour en direct par transmission radio. Les mises à jour sont téléchargées et installées par le biais de l'Accès connecté ou en connectant votre véhicule à un réseau Wi-FiMD. Aucun plan de données payant n'est nécessaire.


À PROPOS DES MISES À JOUR LOGICIELLES DU VÉHICULE

Avec la technologie de mise à jour en direct, les mises à jour logicielles du véhicule sont automatiquement téléchargées dans votre véhicule. Suivez les invites qui s'affichent à l'écran pour procéder à l'installation.

  • Assurez-vous que votre véhicule dispose d'une connectivité. Évitez de stationner dans un parc de stationnement souterrain ou dans un espace couvert.
  • Le système peut vous demander d'accepter les modalités d'utilisation et la déclaration de confidentialité afin que votre véhicule puisse recevoir les mises à jour logicielles du véhicule.
  • Les notifications de mise à jour seront envoyées à votre véhicule et vous pouvez également vérifier manuellement sur l'écran central si vous avez reçu un avis.
  • La mise à jour se fait en deux étapes : le téléchargement et l'installation. 

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL

Les téléchargements de logiciel sont lancés automatiquement et se déroulent en arrière-plan. 

  • Vous pouvez utiliser votre véhicule normalement pendant le téléchargement d'un logiciel.
  • Les téléchargements s'interrompent et reprennent automatiquement si vous arrêtez le véhicule ou si vous perdez la connexion (par ex., si vous entrez dans un stationnement intérieur).
  • Les temps de téléchargement varient selon la taille d'une mise à jour et la puissance du signal de votre réseau sans fil.

INSTALLER LE LOGICIEL

  • Lorsqu'un téléchargement est terminé, le système vous invite à installer la mise à jour une fois qu'elle est prête. Cette invite peut s'afficher la prochaine fois que vous mettez votre véhicule en position de stationnement (PARK), après un cycle de conduite. Vous pouvez également choisir de recevoir un rappel plus tard, de programmer ou de refuser l'installation.
    • En cas de refus d'une mise à jour, elle sera annulée. Vous devrez éventuellement amener votre véhicule chez un concessionnaire si vous souhaitez effectuer la mise à jour ultérieurement.
  • Le système vous demandera de mettre votre véhicule en position de stationnement (PARK) et d'arrêter le moteur/le véhicule pour lancer la plupart des mises à jour.
  • Lorsqu'une mise à jour est en cours d'exécution, vous ne pouvez pas conduire votre véhicule et l'écran central peut demeurer allumé. Stationnez votre véhicule dans un endroit sûr avant de lancer une mise à jour.
  • L'installation du logiciel prend généralement environ 20 minutes ou moins.
  • Si vous quittez votre véhicule durant une mise à jour, fermez les fenêtres et verrouillez les portes. Ne laissez pas vos clés et n'enfermez personne à l'intérieur du véhicule.
  • Il est normal que votre écran central demeure allumé durant une mise à jour. Vous pourrez également remarquer la réinitialisation d'un ou de plusieurs systèmes pendant un processus d'installation.  


LIENS ET RESSOURCES CONNEXES


Dépannage des données intégrées au véhicule/du point d'accès sans fil

 QUESTIONS-RÉPONSES


Puis-je obtenir les mises à jour logicielles du véhicule uniquement chez mon concessionnaire?

Oui. Les mises à jour logicielles du véhicule peuvent être effectuées par votre concessionnaire de service. Vérifiez avec lui s'il peut exécuter les mises à jour logicielles pour vous. Comme toujours, si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des mises à jour logicielles du véhicule, communiquez avec votre concessionnaire pour obtenir de l'aide. 

De quelle manière puis-je vérifier l'avancement d'une mise à jour?

Vous pouvez vérifier l'avancement du téléchargement ou de l'installation d'une mise à jour logicielle du véhicule dans le menu des paramètres sur votre écran central. Recherchez l'une des options suivantes (les étapes peuvent varier selon le véhicule) :

  • Paramètres > Système > Mise à jour logicielle du véhicule > Mises à jour.
  • Paramètres > Informations sur le logiciel > Mise à jour logicielle.

Si l'option est grisée, le véhicule peut ne pas être dans de bonnes conditions pour prendre en charge une mise à jour logicielle. Vous devrez éventuellement conduire le véhicule afin d'améliorer l'état de la batterie, désactiver la fonctionnalité d'arrêt automatique si votre véhicule en est équipé, ou recharger la batterie.

Que dois-je faire si je reçois un message d'erreur pendant le téléchargement ou l'installation?

Dans la plupart des cas, les erreurs de mises à jour logicielles se résoudront d'elles-mêmes lors de l'utilisation normale du véhicule. Par exemple, un message concernant une erreur de téléchargement ou de connexion peut s'afficher si la connectivité cellulaire de votre véhicule est mauvaise. Dans ce cas, la situation se résoudra quand votre véhicule se trouvera dans un endroit disposant d'une meilleure connexion cellulaire. Si une erreur ne se résout pas automatiquement après plusieurs cycles de démarrage, vous devez joindre votre concessionnaire pour obtenir de l'aide.

VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.

Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre Guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez buick.ca

Vous quittez buick.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.