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COMMENT UTILISER VOTRE APPLICATION MOBILE MYBUICK

Niveau de difficulté : Débutant  |  Durée : Cinq minutes  |  Outils requis : Aucune  |  Pièces, produits, services ou technologies connexes : Téléphone intelligent compatible

L'application mobile myBuickMD† vous permet d'utiliser votre téléphone intelligent pour interagir avec votre véhicule, où que vous soyez. Vous pouvez démarrer à distance, déverrouiller et verrouiller votre véhicule, afficher votre estimation de la durée de vie du carburant, l'autonomie EV et de la pression des pneus, et bien plus encore sur les véhicules correctement équipés.


POUR COMMENCER

1. Téléchargez l'application mobile myBuick à partir de l'Apple App StoreMD† ou de la boutique Google PlayMC†. Si vous l'avez déjà, vous pouvez vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour l'application en recherchant « myBuick » dans l'App Store ou sur Google Play.

2. Créez un compte ou ouvrez une session dans l'application à l'aide de votre adresse courriel et de votre mot de passe de compte GM (la même adresse courriel que celle que vous avez donnée à votre concessionnaire lorsque vous avez acheté le véhicule).  

Remarque : L'ouverture d'une session avec un compte enregistré avec un compte OnStarMD permet à votre véhicule de se synchroniser avec l'application et d'accéder aux fonctions de l'application par abonnement.

En savoir plus sur la manière d'associer votre compte OnStar ;a votre compte de marque ici.

3. Si vous êtes un nouvel utilisateur ou si vous avez mis à jour l'application, un processus d’authentification multifacteurs s’affichera pour vérifier votre identité.   

Veiller à mettre à jour votre application avec la dernière version pour découvrir les nouveautés. Surveiller les futures mises à jour de votre application mobile. 

 

UTILISATION D L'ÉCRAN D'ACCUEIL DE L'APPLICATION

L'écran d'accueil de l'application simplifie votre expérience de propriétaire avec des fonctions qui vous aident à rester informé et en contrôle. Les fonctions, les fonctionnalités et la conception de l'écran d'accueil affiché dépendent de votre plan de service et de l'équipement de votre véhicule. 

Remarque : Si votre véhicule n'est pas connecté à des services, votre écran d'accueil sera différent. 

  • Appuyez sur l'icône Menu de compte [vos initiales] dans le coin supérieur droit pour accéder à vos renseignements de compte.  
  • Si vous avez plus d'un véhicule, accédez au menu Compte pour modifier le véhicule affiché ou ajouter un nouveau véhicule. 
  • Trois onglets sont présents au haut de l'écran d'accueil : 
  1. Mon véhicule : trouvez des commandes à distance essentielles et des widgets d'aperçu, y compris l'état du véhicule et l'état de charge EV, si votre plan et votre véhicules les prennent en charge. 
  2. Commandes : Accédez à des commandes à distance supplémentaires et à des paramètres de véhicule personnalisables. 
  3. Centre d'aide : Appuyez pour planifier un entretien, obtenir une assistance routière, lire votre Guide du propriétaire ou appelez OnStarMD pour obtenir de l'aide. 
  • En bas de l'écran d'accueil, vous verrez des icônes pour revenir à l'accueil, accéder à la carte et aux fonctions de navigation VE ou à d'autres fonctions de l'application. 

COMMANDES À DISTANCE

Si votre véhicule et votre plan de services prennent en charge les commandes à distance (p. ex., démarrage et arrêt du moteur), vous les commandes essentielles directement sur l'écran d'accueil de l'application.

  • Maintenez votre doigt sur une des icônes de commande à distance pour lancer une demande. L'application vous indiquera de maintenir jusqu'à ce que la demande soit terminée. Cela peut prendre quelques secondes. 
  • Pour les commandes à distance non affichées sur l'écran d'accueil, accédez à l'onglet Commandes. Vous pouvez également appuyer sur « Afficher plus » pour voir plus d'options.  

En savoir plus sur les commandes à distance dans l'application.


EST-CE QUE CELA A ÉTÉ UTILE?


QUESTIONS-RÉPONSES

Quelle adresse de courriel dois-je utiliser pour ouvrir une session?

Vous devez utiliser l’adresse de courriel que vous avez fournie au concessionnaire à l'achat du véhicule ou celle que vous avez fournie au conseiller lors de votre appel de bienvenue. Cela signifie que vous devrez peut-être créer un nouveau compte si vous n'avez pas déjà un profil à cette adresse électronique.  

Si vous avez déjà un identifiant d'ouverture de session (adresse de courriel et mot de passe) avec OnStar ou d'autres services GM, tels que votre compte GM (chevrolet.ca, buick.ca, gmc.ca ou cadillaccanada.ca ; anciennement Club des propriétaires), la famille GM d'abord, l'application OnStar GuardianMD , etc, vous devez l'utiliser pour vous connecter. 

Si vous n'utilisez pas la bonne adresse de courriel, votre compte ne sera pas associé à votre véhicule neuf ou aux services. 


Pourquoi mon véhicule ne s'affiche-t-il pas dans l'application mobile?

Si votre bon véhicule ne s'affiche pas dans l'application, il s'agit probablement d'un problème d'association de comptes. Votre compte est peut-être associé à une ancienne adresse de courriel ou vous n'avez pas associé votre compte lors de la configuration de votre profil.  Vous avez aussi peut-être récemment apporté des modifications à votre compte OnStar (comme un renouvellement ou une mise à niveau, la consolidation de plusieurs comptes, etc.) et ces changements n'ont peut-être pas encore été synchronisés. Vous pouvez essayer de fermer votre session de l'application, puis l'ouvrir de nouveau. Si vous éprouvez toujours des difficultés, appelez un conseiller OnStar au 1 877 558-8352 pour obtenir de l'aide.  

Pourquoi l'application mobile est-elle lente ou plante-t-elle?

Si l'application mobile est lente ou plante, voici quelques actions que vous pouvez tenter : 

  • Forcez la fermeture de l'application ou déconnectez-vous manuellement, puis reconnectez-vous en veillant à utiliser les bons authentifiants. 
  • Désinstallez l'application, puis réinstallez-la sur votre téléphone. 
  • Redémarrez votre téléphone. 
  • Vérifiez si le système d'exploitation de votre téléphone est à jour en consultant les paramètres du téléphone. S'il n'est pas à jour, installez la plus récente mise à jour. 
  • Effacez le cache de votre téléphone, ce qui pourrait améliorer la vitesse d'exécution de l'appareil. Vous pouvez communiquer avec le fabricant de votre appareil pour savoir comment procéder. 
  • Désactivez l'option « Mode d'économie d'énergie/mode de faible consommation d'énergie » si elle est activée sur votre téléphone, puis essayez de nouveau. Le mode d'économie d'énergie peut désactiver ou retarder certaines autorisations et fonctionnalités de l'application pour préserver la pile de l'appareil.  

Pourquoi dois-je tenir le bouton dans l’application pour émettre une commande à distance?

Le maintien de la pression pendant environ deux secondes est une norme industrielle conçue pour éviter les pressions accidentelles sur le bouton, afin que vous ne puissiez pas démarrer ou déverrouiller votre véhicule par inadvertance. Lorsque vous appuyez sur l'icône, l'application vous rappelle qu'il faut « maintenir la pression » jusqu'à ce que la commande soit émise. Lorsque la commande réussit, le bouton indique « Envoyé ». 

Sur certains modèles plus récents, chaque fois que l'application est ouverte, les commandes à distance peuvent prendre plus de temps que certains autres modèles à s'exécuter (jusqu'à 60 secondes dans certains cas).  L'application vous prévient lorsque la commande est réussie. Toute commande à distance supplémentaire demandée au cours de cette même session devrait s'exécuter plus rapidement. 

Comment puis-je supprimer un véhicule de mon application mobile?

  • Ouvrez l'application mobile et connectez-vous. 
  • Sélectionnez l'icône d'ancre Compte, qui ressemble à un cercle avec des initiales.  
  • Sélectionnez Gérer mes produits.  
  • Sélectionnez le véhicule à supprimer.  
  • Sélectionnez Supprimer et indiquez la raison de la suppression. 

Important : Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas, vous pourriez devoir communiquer avec un conseiller pour vous aider à supprimer votre véhicule de l'application mobile. Appelez le 1 877 558-8352 pour obtenir de l'assistance. 

Comment puis-je ajouter un véhicule à mon application mobile?

  • Ouvrez l'application mobile et connectez-vous.  
  • Sélectionnez l'icône d'ancre Compte, qui ressemble à un cercle avec des initiales.
  • Sélectionnez Ajouter un produit, puis Ajouter un véhicule. 
  • Entrez le NIV et les autres détails de véhicule demandés, puis sélectionnez Terminé.  

Important : Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas, vous pourriez devoir communiquer avec un conseiller pour vous aider à ajouter votre véhicule de l'application mobile. Cela pourrait se produire si votre véhicule n'est pas activé ou d'il est associé à un autre compte. Appelez le 1 877 558-8352 pour obtenir de l'assistance.

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Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques.

 

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